Ifethlogo                                     Formations Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Formation Responsable d'Etablissement Touristique           

 Inscription formation RET  de l'IFETH

Attention aux délais !
Prochaine session le 08 janvier 2018. Inscriptions en cours !

  • Les dossiers complets doivent  généralement être déposés auprès des organismes financeurs au plus tard 3 mois avant le début de la formation
  • Contactez-nous au plus tôt
  • L'IFETH vous accompagne dans vos démarches

Sessions 2017 clôturées. Prochaine session en janvier 2018. Inscriptions en cours !

Trait
CONDITIONS PRÉALABLES

Avoir

un projet de vie et d’insertion pragmatique. Ce projet est argumenté, et il tient compte de façon équilibrée de l’éventuel projet social ou culturel, de l’environnement économique et lois du marché et de votre compétence technique de départ.

une maturité et un niveau de culture générale qui vous permet d’assimiler sans difficulté les apports théoriques et les expériences pratiques de la formation.

une compétence technique particulière (animation, restauration, gestion, vente, …), elle est directement utile dans votre projet professionnel.

une claire représentation du métier que vous voulez faire : vous avez déjà une culture ou une expérience sérieuse du secteur concerné par votre projet.

déjà vécu une expérience positive de “management” au sens large du terme, lors de laquelle vous avez vérifié que vous êtes aptes à écouter, comprendre et animer une équipe pour atteindre des objectifs. Vous pouvez avoir expérimenté cette compétence proche “d’un savoir-être” dans le cadre d’une équipe sportive, d’une entreprise, d’un groupe de travail, … l’important est d'avoir vécu et assimilé cette expérience.

Trait
INSCRIPTION / LE PARCOURS 

1/ Contactez notre chargée de mission Stéphanie d’Hausen () pour nous faire part de votre projet de formation et vérifier avec elle votre éligibilité au Congé Individuel de Formation - CIF - (Voir Dispositifs). Stéphanie vous informera sur les procédures administratives et les éléments nécessaires à l’élaboration de votre dossier de prise en charge. Elle vous fera parvenir un questionnaire de positionnement à compléter.

2/ Vous transmettez à Stéphanie  votre dossier d’inscription : CV + Lettre de motivation + questionnaire de positionnement complété.

3/ Dès réception de votre dossier, nous étudions votre candidature et vous transmettons très rapidement notre réponse.

4/ Dans le cas d’une réponse favorable de notre part, il vous faut maintenant monter votre dossier de prise en charge par votre OPACIF*. Stéphanie vous assistera dans cette étape incontournable.

5/ Vous transmettez votre demande de prise en charge à votre OPACIF qui étudiera votre dossier à l’occasion d’une prochaine commission.

6/ Il faudra alors attendre la réponse (plus ou moins longue) de votre OPCA.
Attention les délais d'administration des dossiers sont variables et longs.
Comptez en moyenne 3 mois de délai entre le dépôt de dossier et la date de démarrage de la formation.


* OPCA : L’Organisme Paritaire Collecteur Agréé, financeur des formations CIF. Chaque branche professionnelle à un OPACIF attitré.

 Imprimer  E-mail

Suivez-nous sur internet