Ifethlogo                                     Formations Tourisme, Hôtellerie, Restauration

L'IFETH RECRUTE

Si vous souhaitez postuler à l'IFETH et rejoindre notre équipe de collaborateurs, envoyez votre CV, votre lettre de motivation mentionnant vos domaines d'expertise et vos références à :

RECRUTEMENT EN COURS
L'IFETH recherche, pour ses actions de formation  en animation un(une) formateur(trice) professionnel(le) expert(e) dans l'accompagnement et le développement des compétences relatives au titre professionnel d'AATL Animateur(trice) d'Activités Touristiques et de Loisirs, titre de niveau V inscrit au RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Voir le détail du poste ci-dessous

CADRE DE LA MISSION 

Dans le cadre de son partenariat avec l’employeur Vacances ULVF, l’IFETH a pour mission de former 12 salariés saisonniers au métier d’Animateur(trice) en villages de vacances et de les préparer à l’obtention du titre professionnel d’AATL (Animateur(trice) d’Activités Touristiques et de Loisirs) sur le village de vacances ULVF Les Girelles à Saint- Pierre La Mer.

L’Institut de Formation des Établissements Touristiques et Hôteliers recherche un formateur ou une formatrice spécialisé(e) dans le développement des compétences en animation.

DESCRIPTIF DU POSTE 

En charge de la formation des salariés, vous assurez sous la responsabilité du chargé du secteur animation et du responsable pédagogique de l’IFETH :

En amont :

  • La préparation du programme de formation et les outils, moyens et ressources nécessaires à son bon déroulement conformément au cahier des charges de l’entreprise partenaire et des procédures internes de l’IFETH
  • Vous assurez le lien entre les bénéficiaires et l’administration de l’IFETH si besoin pour sécuriser leur arrivée

Pendant :

  • Préparation, animation et évaluation des séances de formation
  • Accompagnement des bénéficiaires tout au long de leur parcours
  • Bilan hebdomadaire de l’action auprès du chargé de secteur et/ou du responsable pédagogique
  • Suivi des feuilles de présence et autres documents nécessaires à l’administration de la formation
  • Préparation et suivi des documents stagiaires nécessaires à la certification
  • Utilisation de la plateforme de travail collaboratif Moodle et préférence pour la digitalisation des supports et ressources

Après :

  • Transmission et traitement des questionnaires de satisfaction
  • Bilan de l’action

En bref …

Vous êtes un(e) professionnel(e) du secteur de l’animation et avez une parfaite maîtrise des enjeux liés au métier d’animateur(trice) en village de vacances.

Vous connaissez le référentiel de certification du titre professionnel d’AATL et avez une solide expérience de la formation professionnelle et de l’accompagnement des adultes.

Vous êtes autonome avec un sens inné du travail en équipe. Vous êtes sensibles aux questions liées à la responsabilité sociétale des entreprises.

Vous souhaitez intégrer une équipe de collaborateurs conjuguant l’expertise de la formation professionnelle et une solide expérience du terrain.

Spécificités du contrat :

  • CDD ou convention du 26/04/17 au 23/06/17 incluant une période d’intégration/préparation sur le plateau technique de l’IFETH situé aux Issambres dans le VAR.
  • Hébergement et restauration sur place pris en charge par l’employeur.
  • 35 heures hebdomadaires réparties selon les horaires de la formation :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (horaires susceptibles d’être modifiés selon l’aménagement des activités liées au programme)

  • Rémunération mensuelle brute de 2100 à 2300 euros.

Les candidatures sont à envoyer rapidement à et comprenant nécessairement un CV (Format Europass si possible) + une lettre de motivation.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Monsieur Romuald MEUNIER au 06.98.85.19.15

 Imprimer  E-mail

Suivez-nous sur internet